Certaines raisons pour lesquelles un lissage ne fonctionne pas.

Certaines raisons pour lesquelles un lissage ne fonctionne pas.

Le lissage des cheveux est une technique populaire pour obtenir des cheveux lisses et disciplinés. Cependant, il peut arriver que le lissage ne fonctionne pas comme prévu. Dans cet article, nous allons explorer quelques une des raisons courantes pour lesquelles un lissage peut échouer et les précautions à prendre pour éviter les déceptions.

 

Facteurs individuels :

Chaque personne a une texture capillaire unique et réagit différemment aux traitements de lissage. Des facteurs tels que l'épaisseur des cheveux, la résistance naturelle aux traitements chimiques ou la porosité des cheveux peuvent influencer la réussite du lissage. C'est pour cela que nous proposons différents lissages chez HLC afin de répondre a tous les type de cheveux.

 

Présence de henné :

Si les cheveux ont été traités au henné, en particulier du henné métallique cela peut interférer le processus de lissage et entraîner des réactions indésirables. Nous préférons donc éviter de pratiquer nos soins et lissages sur un cheveu préalablement traité au henné.

 

Cheveux très abîmés ou asséchés :

Les cheveux en très mauvais état, ayant subi des traitements chimiques excessifs, des dommages causés par la chaleur ou une mauvaise hydratation, peuvent être plus difficiles à lisser et à maintenir lisses. Dans ce cas là, nous conseillons d'abord d'effectuer un soin lissant ou un soin profond afin de fortifier vos cheveux et les préparer au mieux à un lissage pour que celui-ci apporte tous les bienfaits qui lui sont attribué.

 

Cycle capillaire :

Les cheveux ont un cycle de croissance naturel qui comprend des phases de repos, de croissance et de chute. Si le lissage est effectué pendant une phase de repos ou de croissance inactive, son efficacité peut être diminué, altéré.

 

Problèmes hormonaux :

Changements et déséquilibres hormonaux peuvent avoir une action sur la structure et la texture des cheveux (par exemple les périodes de menstruations...) rendant difficile l'obtention d'un lissage durable et optimal.

Retour au blog